OH-LA-LA OUI OUI (Théâtre de l’Athénée)

Le swing des Années Folles
Deux chanteurs et un trio jazz

Avec
Emmanuelle Goizé, Gilles Bugeaud

contrebasse Laurent Delaveau
guitare Gilles Parodi
violon Laurent Zeller

Mise en scène Stéphan Druet
Chorégraphies Sebastiàn Galeota – Lumières Anne Coudret

durée : 1h20 sans entracte

Un spectacle de la Compagnie Quand on est trois
créé au théâtre du Marais puis présenté à l’Athénée Théâtre Louis-Jouvet

https://vimeo.com/193246893

Partenaires à la scène au sein de la troupe des Brigands, EMMANUELLE GOIZE et GILLES BUGEAUD ont interprété de nombreux ouvrages des Années Folles.

Avec le trio LES KOSTARDS, ils décident de revisiter ce répertoire surprenant, fait de chansons, revues, extraits de comédies musicales et opérettes.
Répertoire jubilatoire : celui de la chanson de l’entre-deux-guerres.

OH-LA-LA OUI OUI c’est la rencontre originale d’un trio de jazz et de deux chanteurs lyriques.
Rencontre originale mais pas inopportune car le swing est né dans les années 30 qui ont vu l’apogée de Django Reinhardt et l’invention du style manouche.
Autour des figures de Mistinguett, Maurice Chevalier, Joséphine Baker, Stéphane Grappelli ou Django Reinhardt, ce quintette atypique nous offre une lecture actuelle des trésors du swing qui dynamitèrent les scènes parisiennes.

La joie de vivre est dans chaque note, dans chaque phrase. C’est une musique qui se rit des conventions, une musique de rythmes, faite pour le corps, pour la danse.

Accompagnés du metteur en scène STEPHAN DRUET et d’un chorégraphe, ces cinq artistes présentent un tour de chant tour à tour sentimental, coquin, insouciant, bucolique, électrique, plein d’humour, jamais banal ni grossier, complétement fou à l’image de ces folles années durant lesquels Paris dansa sur un volcan.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *