LA COLÈRE DU TIGRE (Claude Brasseur, Yves Pignot par Christophe Lidon)

Après son important succès pendant 5 mois au théâtre Montparnasse, le spectacle mis en scène par Christophe Lidon part sur les routes de France avec Yves Pignot dans le rôle de Claude Monet qui rejoint Claude Brasseur toujours aussi brillant en Clémenceau

Au soir de leur vie et de leur longue amitié, Clémenceau, géant de la politique, et Claude Monet, géant des arts, vont s’opposer avec force.

Comment, lorsqu’on est un homme d’action comme Clémenceau, supporter que son célèbre ami ne tienne pas sa promesse et perde ses moyens d’homme et d’artiste ? La petite maison de Clémenceau au bord de l’Atlantique devient le cadre d’un conflit bien plus complexe que son motif originel et restitue l’humanité profonde et la sensibilité de ces deux hommes exceptionnels.

Texte, mise en scène et interprétation se mettent au service de l’émotion qui jaillit face à cette évocation de l’amitié, de l’honneur, du sens de la vie, de la vieillesse et… de l’amour.

de Philippe Madral
mise en scène Christophe Lidon
avec Claude Brasseur, Yves Pignot, Sophie Broustal, Marie-Christine Danède

BApro 7′ (Bande-annonce à l’attention des programmateurs, tourneurs, diffuseurs…Mise en avant des qualités du spectacle et des intentions de l’équipe artistique tout en restant fidèle à l’émotion des spectateurs)

intégrale du spectacle pour archive et/ou pour les nouvelles équipes technique / artistique

intégrale des interviews de Christophe Lidon, Claude Brasseur et Yves Pignot

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *